Date de sortie confirmée pour Hogwarts Legacy


Hogwarts Legacy pourrait être en bonne voie pour atteindre sa fenêtre de sortie prévue en 2022. Au début de la semaine, des informations ont circulé selon lesquelles le jeu de rôle Harry Potter serait actuellement en « difficulté » et pourrait être retardé jusqu’en 2023.

L’aventure en monde ouvert a été annoncée pour la première fois lors d’un événement PlayStation en 2020, avec une vague date de sortie en 2021, mais le développeur Avalanche Software et l’éditeur Warner Bros. ont rapidement compris que Poudlard Legacy avait besoin de plus de temps. Quelques mois plus tard, il a été repoussé à 2022.

« Difficultés » dans le développement
Aujourd’hui, le présentateur du podcast Sacred Symbol, Colin Moriarty, affirme avoir entendu en coulisses que le jeu ne sortirait pas cette année et qu’il connaît actuellement des « difficultés » de développement. Moriarty a refusé de donner plus de détails. L’idée de devoir attendre une année de plus pour le jeu de rôle Potter n’est manifestement pas du goût des fans.

Heureusement, ce n’est peut-être pas aussi grave qu’il n’y paraissait au départ après cette déclaration. L’utilisateur de Twitter AccountNGT, qui avait précédemment divulgué Star Wars : Eclipse et affirmé que Poudlard Legacy était effectivement sur le point d’être achevé, a en effet réagi avec scepticisme aux affirmations de Moriarty.

La sortie est-elle prévue pour 2022 ?
Se référant à la déclaration de Moriarty, l’utilisateur a écrit : « La seule chose qui pourrait repousser Hogwarts Legacy à 2023, c’est le nombre de jeux qui seront publiés dans le même laps de temps ».

Warner Bros. n’a pas encore réagi officiellement aux rumeurs de retard ni ne les a confirmées. Ce qui signifie qu’officiellement, on dit toujours que Poudlard Legacy sortira en 2022. Toutefois, les fans ne devraient pas se réjouir trop vite et attendre. Comme le montre l’histoire, des retards peuvent survenir très tard dans le processus de développement. Il est également très probable que le responsable des médias sociaux qui se trouve derrière le compte Warner Play ne soit pas au courant des discussions que Warner Bros. et Avalanche ont eues au sujet du retard de Poudlard Legacy.