Comment améliorer votre visée dans les FPS sur PC ?

Les jeux FPS (first-person shooter) reposent en grande partie sur une visée précise. Il est donc essentiel de maîtriser l’art de la visée et du tir précis si vous voulez vous amuser en jouant. Heureusement, une série d’astuces cruciales peuvent vous aider à améliorer considérablement votre visée.

Quel que soit le nombre de skins d’armes légendaires que vous possédez, votre capacité à les utiliser reste le facteur le plus important. Gardez à l’esprit que pendant que vous dépensez votre argent, vous devriez également passer du temps à améliorer votre ratio KDA (kills-death-assists) dans Valorant ou Counter-Strike : Global Offensive (CSGO).

Conseils pour améliorer votre visée dans les jeux PC

Ne paniquez pas et prenez votre temps

De nombreux joueurs débutants s’efforcent de jouer plus vite qu’ils ne le peuvent. L’adage « Lent est souple, souple est rapide » s’applique aux jeux FPS. L’agilité s’acquiert en déplaçant doucement votre réticule sur un adversaire et en suivant son hitbox.

Les joueurs débordés agitent leur réticule dans tous les sens, ce qui n’est pas bon. Même les joueurs expérimentés peuvent perdre leur précision lorsqu’ils sont sous pression.

Arrêtez de sprinter

Les tireurs qui utilisent un mécanisme de sprint doivent savoir que le délai entre le sprint et le tir est plus long que s’ils étaient prêts à tirer. Sortir d’un sprint nécessite plus d’images d’animation.

Souvent, les joueurs novices se précipitent dans les coins et retournent dans les combats, sans se rendre compte du temps qu’ils perdent à cause des images d’animation supplémentaires de leur modèle de joueur.

Le sprint ciblé consiste à utiliser le sprint pour atteindre des endroits spécifiques sur la carte. Ne sprintez pas simplement pour sprinter.

Les nouveaux joueurs font souvent du « sprint juke », c’est-à-dire qu’ils sprintent chaque fois qu’ils avancent. Cela crée une mémoire musculaire négative. Même 8 ou 9 cadres peuvent faire une différence dans l’avantage du premier coup.

Un positionnement approprié

Votre point de vue peut faire une différence significative dans vos chances de survie. Même les tireurs les plus agressifs auront du mal à vous viser à la tête si vous savez comment vous positionner efficacement sur le champ de bataille. Le pré-visée et le jiggle-peeking devraient être ancrés en vous comme un moyen d’améliorer encore votre positionnement et votre durabilité.

La visée préalable est une technique utilisée par les joueurs professionnels pour dégager les coins. Pour éviter d’être pris en embuscade, vous devez placer votre réticule en angle avant de vous diriger vers une zone où un adversaire pourrait tendre une embuscade. Vous aurez plus de chances de survivre si vous faites cela, car vous pourrez riposter immédiatement si un adversaire vous attaque.

Placer le réticule au niveau de la tête

Il s’agit de l’une des approches de ciblage les plus compliquées, mais aussi les plus gratifiantes. En ligne, vous pouvez trouver des astuces bon marché comme les aimbots, mais où est le plaisir dans tout cela ? Une interdiction à vie pour l’utilisation de ces outils n’est pas quelque chose que vous souhaitez voir arriver.

Lorsque vous naviguez sur la carte, gardez votre réticule au niveau des yeux. Il est facile de s’entraîner à tirer instantanément dans la tête. Vos adversaires peuvent être tués d’une pichenette en gardant votre réticule au niveau des yeux lorsque vous naviguez sur la carte. Rappelez-vous que votre environnement déterminera toujours votre niveau de visée. Ajustez votre réticule à l’endroit où vous pensez que la tête d’un ennemi apparaîtra lorsque vous montez ou descendez un escalier.

Utiliser le décor

Pour infliger des dégâts à leurs adversaires, les joueurs peuvent tirer à travers des éléments tels que les murs. Se familiariser avec les objets de la carte peut changer la donne. Détruisez les ennemis en tirant à travers des obstacles comme les murs. La pénétration des balles dépend du calibre de l’arme et de la cible.

Les pistolets et les fusils peuvent souvent percer des objets plus légers comme le bois. Les AWP et les mitrailleuses peuvent pénétrer le béton et le métal. Savoir où faire le mur permet de se positionner. Il est donc possible de déterminer le meilleur angle de visée.

La pratique

Globalement, le facteur le plus critique pour éliminer vos adversaires est la précision avec laquelle vous placez votre réticule. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que le réticule se trouve au-dessus de la tête de vos adversaires lorsqu’ils sont sous le feu. Plus que cela, l’anticipation des mouvements de vos ennemis vous permet de déterminer quelles sections du champ de bataille sont les plus avantageuses à attaquer.

Conclusion

Tant que vous tenez compte de ces conseils et que vous les combinez avec un engagement pur et simple et un entraînement constant, vous serez bientôt en mesure d’augmenter votre calibre et votre capacité de visée. Pour progresser dans les jeux de tir à la première personne (FPS), il faut améliorer la visée.

Avant de commencer à vous entraîner, assurez-vous de bien comprendre toutes les composantes de la visée de poursuite. Avant d’améliorer votre visée de poursuite, il est essentiel d’identifier les lacunes du parcours. Le temps d’entraînement à la visée est précieux, alors ne le gaspillez pas pour un exercice inutile. Investissez dans le matériel et les logiciels de jeu les plus incroyables pour devenir le meilleur.