Gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo en 2022

Parmi les millions, voire les milliards de sites web qui existent actuellement sur l’internet, seul un petit nombre peut réellement prétendre avoir changé la société moderne et la façon dont nous vivons nos vies. Amazon est certainement l’un d’entre eux. Grâce à son service de livraison rapide de tout, des livres aux appareils électroniques, et maintenant des produits d’épicerie frais, la plupart des gens effectuent désormais la grande majorité de leurs achats en ligne, ce qui signifie qu’ils s’aventurent rarement dans les centres-villes et les centres d’affaires de manière régulière. Cela signifie que la rue principale telle que nous la connaissons a changé pour toujours, avec de plus en plus de magasins qui ferment car ils ne peuvent pas rivaliser avec Amazon sur les prix.

Facebook serait certainement un autre site web qui changerait la donne. Ce qui n’était au départ qu’un simple moyen pour les étudiants d’interagir les uns avec les autres a explosé en une expérience de médias sociaux dévorante, les gens partageant des nouvelles, des vidéos et des photos amusantes avec le monde entier, et pouvant passer des heures par jour à envoyer des messages à des amis avec lesquels ils auraient auparavant perdu le contact. Le succès de Facebook peut être considéré comme le point de départ du monde moderne en ligne dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, où les gens communiquent avec d’autres personnes via Facebook, Instagram, Snapchat, etc. plus qu’ils ne le font dans la vie réelle.

Google est un autre excellent exemple. Il ne s’agit plus d’un simple moteur de recherche, l’entreprise possède désormais son propre navigateur web, son logiciel de téléphonie mobile et crée même des technologies comme les Google Glass. Sans Google, nous vivrions dans une société très, très différente.

L’un des sites web appartenant à Google est YouTube, un site lancé en 2005, qui donne aux gens la possibilité de télécharger leurs vidéos sur l’internet, pour les partager avec d’autres. Après des débuts modestes, on estime aujourd’hui que le site compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, qui regardent collectivement plus d’un milliard d’heures de vidéos par jour. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit évaluée à un montant stupéfiant de 160 millions de dollars.

La plateforme de partage de vidéos a de nombreux usages et utilisateurs et a vraiment été adoptée par les streamers et les joueurs de jeux professionnels, qui partagent leurs vidéos en ligne pour que leurs fans puissent les regarder. Un jeu très populaire que les abonnés peuvent regarder sur YouTube est Minecraft, un jeu développé par Mojang Studios et sorti pour la première fois en 2009. Il s’agit d’un jeu de type « bac à sable » qui laisse aux joueurs une grande liberté, ce qui signifie qu’ils peuvent construire ce qu’ils souhaitent. Cependant, il a toujours un côté compétitif, et de nombreux fans regardent les tournois Minecraft qui ont lieu régulièrement.

Beaucoup de ceux qui aiment regarder ces tournois voudront un jour être dans une position où ils pourront gagner de l’argent en jouant à Minecraft. Si vous êtes l’une de ces personnes et que vous vous demandez quel est le meilleur moyen de gagner sa vie en jouant à Minecraft, voici quelques-unes des suggestions que nous avons pour vous.

Publiez vos vidéos, ou diffusez vos parties en streaming

Comme nous l’avons vu précédemment, l’utilisation de YouTube comme plateforme pour partager vos vidéos de jeux Minecraft est un excellent moyen de construire une base de fans. Plus il y aura de personnes qui regarderont ces téléchargements ou votre chaîne YouTube, plus les annonceurs commenceront à s’y intéresser. Si vous atteignez un chiffre d’audience qui vous fait sortir du lot, alors bientôt des entreprises prendront contact avec vous, vous demandant de faire de la publicité pour leurs produits en échange d’argent.

Twitch est un site web qui permet aux joueurs de diffuser leurs jeux en direct, afin que vous puissiez voir l’action se dérouler en temps réel. La présence sur Twitch est un moyen très important d’augmenter le nombre de fans. Les fans peuvent faire des dons, ce qui vous donne la possibilité de vendre des produits dérivés et d’attirer davantage d’annonceurs. Ce n’est pas une tâche facile de construire un public fidèle sur Twitch ou YouTube, mais si vous êtes un personnage attachant, et bon au jeu, gagner de l’argent en jouant Minecraft est certainement possible.

Héberger un serveur

Cela peut sembler technique, mais si vous avez les compétences informatiques pour savoir comment héberger un serveur Minecraft, c’est une autre façon de monétiser le jeu. Encore une fois, vous pouvez espérer attirer des sponsors, mais vous pouvez également faire payer les autres joueurs Minecraft pour rejoindre le serveur. À partir de là, vous pouvez vendre des marchandises et des adhésions, et, si tout va bien, recevoir des dons de fans qui aiment vous regarder jouer.

Soyez créatif

Compte tenu du nombre de millions de joueurs Minecraft, il est essentiel de se démarquer. C’est pourquoi vous devez être créatif lorsque vous jouez au jeu, afin que votre contenu diffère de tout ce qui existe. De même, assurez-vous que votre marchandise est différente de ce qui est disponible sur le marché, afin que les fans aient l’impression d’obtenir quelque chose d’unique s’ils décident de faire un achat dans votre boutique en ligne.

Monétiser Minecraft n’est pas simple et pourrait prendre des années de travail acharné et de dévouement. En suivant ces étapes de base, nous espérons que vous commencerez sur la voie pour devenir un joueur professionnel de Minecraft.

Laisser un commentaire