Comment Pokémon a-t-il capté l’attention des différentes générations ?

Pokémon a été présenté au monde en 1996 et a rapidement conquis tout le monde. Peu de temps après, des séries animées et plusieurs lignes de produits dérivés ont vu le jour. Qui peut oublier les cartes à collectionner ? Sa popularité a explosé, et il a rarement échappé à l’attention de beaucoup. Des franchises similaires ont fini par perdre l’attention du public, mais Pokémon est resté populaire. Comment cette franchise est-elle devenue un mammouth ?

Les jeux vidéo emblématiques

Les premières entrées dans la série de jeux vidéo étaient Pokémon Rouge et Bleu. Les joueurs sont devenus obsédés, et ils ont rapidement vendu plus de dix millions d’unités au Japon. Cette énorme popularité a fini par être reproduite aux États-Unis et dans le reste du monde, montrant peut-être qu’il ne s’agissait pas d’une simple mode et qu’il s’agissait peut-être d’un phénomène mondial. Les jeux vidéo n’ont pas lancé la franchise, mais ils l’ont certainement allumée.

Les derniers jeux ont tous connu un degré de popularité variable. Ce fandom a permis de maintenir la couverture médiatique. Les dernières nouvelles de win.gg Pokémon explorent certains des ajouts récents à la franchise, et les directions qu’ils pourraient prendre à l’avenir. Qu’il s’agisse des jeux traditionnels ou d’autres jeux. Il y a quelques années, le lancement d’une application pour smartphone a marqué le début d’une nouvelle ère pour le fandom de Pokémon. Son influence se fait sentir encore aujourd’hui, d’autant plus que d’autres applications pour smartphones sont lancées.

Pokémon GO donne une nouvelle direction à la franchise
La franchise a pris une nouvelle direction en 2016 avec le lancement de Pokémon GO. Il différait grandement des jeux vidéo traditionnels de la série. Il permettait aux gens d’y jouer sur leurs smartphones avec de la réalité augmentée, vous permettant de parcourir le pays en capturant des pokémons dans le monde réel. Le principe semblait probablement complexe au départ, mais sa simplicité et le fait qu’il soit gratuit l’ont rendu parfait pour beaucoup.

Si vous ne connaissez pas le jeu, vous vous déplacez dans les lieux que vous visitez et votre téléphone vibre pour vous informer lorsqu’il y a un Pokémon à capturer. Cela a donné aux gens la chance de reproduire un certain Ash Ketchum. Le jeu est toujours populaire aujourd’hui, avec diverses nouvelles fonctionnalités pour le rapprocher des jeux traditionnels.

La série télévisée

L’anime original a été lancé en 1997 au Japon et est devenu populaire dans le monde entier. La série raconte l’histoire de Ash Ketchum et de ses tentatives pour devenir un maître Pokémon. Son thème musical est à lui seul une icône en Occident, et ses paroles sont immédiatement reconnaissables. La série a conservé une base de téléspectateurs passionnés, et les fans apprécient actuellement la 24e saison.

Les jeux de cartes à collectionner sont toujours populaires
Jetons maintenant un coup d’œil à l’humble carte à collectionner. Elles sont populaires dans le monde entier depuis le 19e siècle. Leur principe est simple. Pokémon a fait son apparition en 1996, et plus de 34 milliards de cartes à collectionner ont été vendues à ce jour. Les fans voulaient vraiment les attraper tous. Comme d’autres aspects de la franchise, elle a évolué avec le temps et reste populaire auprès des différentes générations. Les cartes à collectionner sont particulièrement populaires, car de nombreuses personnalités de YouTube s’efforcent de les collectionner, voire de les échanger comme marchandises.

La franchise continuera-t-elle à être aussi populaire ?

Comme nous l’avons déjà dit, un élément du succès de la franchise a été sa capacité à évoluer et à capter l’attention de différentes personnes. Le succès de Pokémon GO a été la preuve de cette capacité à évoluer avec le temps et les comportements changeants de la population générale.

Cela va de pair avec le monde old-school des cartes à collectionner. Qui sait quelle direction il prendra à l’avenir, mais il aura toujours des adeptes passionnés.

Laisser un commentaire